Atelier 3 : astiquer, balayer, casa toujours pimpante ♪

Ma maison (et son jardin) à la sauce zéro déchet ! 

Fabrication de produits d’entretien simples et efficaces et solution pour une maison ZD !                            

  • Quoi ?

Après un bref rappel de la démarche, l’atelier abordera la question de la maison zéro déchet d’un point de vue général et de sa bonne tenue, bien entendu ! Pourquoi envisager un changement radical dans nos manières d’entretenir la maison ? Comment ? À quel (petit) prix ? Un focus sur les économies réalisées par un passage au zéro déchet sera également fait en prenant en compte différents postes du budget du ménage. L’atelier sera également l’occasion de reparler désencombrement un peu plus en profondeur car moins on en a dans les pattes, plus il est facile d’entretenir nos espaces de vie. 

 

L’atelier sera également un moment d’échanges de nos trucs et astuces zéro déchet toujours autour du thème de la maison et de son jardin ! 

 

Côté pratique, nous réaliserons :

- un spray toute surface ultra dégraissant ;

- 3L de lessive liquide pour le linge ;

- un nettoyant sol au savon noir ;

- un (ou plusieurs) tawashi (des éponges en récup’).

 

  • Quand ? le mercredi 11 mars 2020, de 18h à 21h

 

  • Prix : 30€

Le prix comprend : les supports papiers, le matériel pour la mise en pratique (contenants et matières premières), les éventuels colis surprises, la rémunération de l’animatrice, la location du local, les boissons et en-cas mis à disposition durant l’atelier. Chaque atelier peut-être suivi séparément, un prix pour le cycle complet est proposé.

Rejoignez notre mailing list pour être tenu informé

  • Facebook
  • Instagram